les extincteurs

Ces appareils ont une place non négligeable sur le marché de la protection incendie. Classés comme matériel de première intervention, ils répondent à un besoin de sécurité. Les extincteurs peuvent être classés en fonction de leur format, de leur fonctionnement ou de l’agent extincteur qu’ils contiennent. Si l’on prend en compte le format de l’extincteur.

les poteaux d'incendie

Il s'agit de prises d'eau disposées sur un réseau souterrain d'eau sous pression permettant d'alimenter les fourgons d'incendie des sapeurs-pompiers. Ces réseaux sont dédiés à la lutte contre l'incendie. Ils sont constitués de canalisations d'un diamètre intérieur d'au moins 100 mm.

les robinets d'incendie
armet (RIA)

Un robinet d'incendie armé (R.I.A.) est un équipement de premier secours alimenté en eau, pour la lutte contre le feu, utilisable par un personnel qualifié ou non.

Un RIA est dit armé car il est alimenté en permanence par une source d'eau, et prêt à l'emploi . Le rôle d'une installation des RIA est de permettre une première intervention d'urgence dans la lutte contre l'incendie.

Notre vidéo

Comment C'est Fait.